Allemagne – Lundi 19/08/2019 – energiesdelamer.eu. L’installation des 71 éoliennes Siemens SWT-7.0-154 du parc éolien offshore « Hohe See » en mer du Nord allemande est terminée depuis le 13 août. Les navires sont partis terminer la pose d’Albatros.

 

 

Dorénavant, les navires d’installation sous pavillon britannique « Blue Tern » et « Brave Tern » de Dolphin Drilling (ex Fred Olsen) sont en route vers le parc éolien d’Albatros pour compléter l’implantation des 16 autres éoliennes Siemens SWT-7.0-154 également.

 

 

Parallèlement, la mise en service des éoliennes « Hohe See » se poursuit. 27 turbines ont déjà été mises en service et alimentent le réseau en électricité.

 

lageplan nordsee hohe see und albatros EDM 19 08 019

 

« EnBW Hohe See » et « Albatros » représentent ensemble le plus grand projet éolien offshore de 609 MW en cours de réalisation en Allemagne. Les deux parcs éoliens seront mis en service en 2019. À cette fin, plus de 600 employés travaillent sur ce grand chantier en pleine mer. Environ 50 navires sont impliqués dans les travaux de construction. Ce projet majeur est un défi logistique et est coordonné par la filiale offshore d’EnBW à Hambourg précise le communiqué de presse.

 

 

Source : EnBW – Karlsruhe / Borkum / Helgoland

Points de repère

 

La société canadienne d’infrastructures énergétiques Enbridge Inc. a acquis 49,9% des actions des deux parcs éoliens en 2017. EnBW a conservé les 50,1% autres parts.

 

28/03/2019 – La sous-station d’Albatros est en cours d’installation par le navire de Geosea/ Deme

 


Publicités Google :