France – Mardi 23/07/2019 – « Ils Bougent » energiesdelamer.eu. Benoît Bazire, a pris la suite de Jean-François Daviaud comme président du CA depuis le 10 juillet. Jean-François Daviaud reste membre du CA et actionnaire. Il est diplômé de l’École Polytechnique, de l’École Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA), de l’École Nationale d’Administration (ENA) et auditeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN).
Benoît Bazire débute sa carrière en 1978 à la direction des Constructions Navales (DCN), avant de rejoindre les services centraux du ministère de la Défense en 1983.
Durant quinze il est au service de l’État (ministère de la Défense) puis des collectivités locales. Il officie successivement à la Direction des affaires internationales (DAI) et collaborera avec André Giraud, ministre de la Défense (1986 -1988). En 1993, il devient le directeur de cabinet d’Henri Conze, délégué général pour l’armement (DGA), et en 1995, il intègre la Région Picardie en tant que directeur général des services pour 3 ans.
Benoît Bazire rejoint la société Thalès où il restera 12 ans. Directeur de la stratégie de Thomson Brandt Armements (armement terrestre et aérien) puis de la partie Radar et Contre-Mesures, et enfin, de la division Optronique. En 2000, il est nommé directeur des activités optiques (HTO : High Tech Optics), qui sont externalisées par Thalès en 2005. Il prend alors la direction d’HTO rebaptisée QIOPTIQ.
En 2010, Benoît Bazire devient le Pdg d’Areva TA, filiale défense d‘Areva redevenue TechnicAtome, qui a notamment en charge la conception, la réalisation et la maintenance des chaufferies nucléaires du porte-avions Charles-de-Gaulle et des sous-marins nucléaires jusqu’en 2014.
Il crée en 2014 la société de conseil CALETI d’où il intervenait pour SABELLA. Cette société a pour vocation d’intervenir auprès des PME, ETI et grands groupes afin d’aider les directions dans leurs choix de développement et décisions opérationnelles. Benoît Bazire a rejoint également la Financière Monceau, courant 2016, en tant que senior advisor sur les thématiques de l’énergie et de l’industrie nucléaire.
Points de repère
Consultez dans la base de données / Business Guide d’energiesdelamer.eu la carte d’identité de la société d’hydrolienne SABELLA
Publicités Google :