Italie – France – Vendredi 19/07/2019 – energiesdelamer.eu. Prysmian Group, fournisseur comme prévu en août 2018, des câbles Made in France pour les premiers parcs éoliens offshore français développés par EDF Renouvelables avec le Canadien Enbridge, Saint-Nazaire, Fécamp et Courseulles-sur-Mer et wpd pour les deux derniers, a fait visiter ses usines aux deux opérateurs.
Depuis, en mars dernier, Prysmian a annoncé s’être vu attribué le contrat d’environ 30 millions d’euros de PGL (Provence Grand Large), pour le parc pilote éolien offshore flottant situé dans en Région Sud.
Laurent Tardif, PDG Europe du Sud Prysmian Group, et Raul Gil, Vice-Président des projets Sous-Marins Prysmian Group ont donc accueilli des représentants de l’équipe Projets Offshore d’EDF Renouvelables dans les centres d’excellence Prysmian de Montereau (77) et Gron (89).
Plus de 1 150 personnes travaille au centre de Montereau, en Seine et Marne, qui fabrique 800 km de câbles HV et EHV par an, et fournit des clients français et internationaux, tels qu’EDF Renouvelables, RTE, Vinci et Elia.
Ce centre est spécialisé dans la production de câbles et d’accessoires HVAC jusqu’à 500 kV ainsi que de câbles et d’accessoires HVDC jusqu’à 525 kV. Le site industriel de Gron, dans l’Yonne, qui emploie plus de 300 personnes, se démarque pour son excellente offre de câbles et accessoires MV dans le monde entier, et fabrique environ 1 000 km de câbles HV et EHV jusqu’à 500 kV par an.
Prysmian vise peut-être l’appel d’offres pour le parc éolien en mer de Dunkerque ?
Points de repère
31/08/2018 – energiesdelamer.eu. C’est confirmé, Prysmian, a remporté la fourniture de nouvelles connexions par câble pour les parcs éoliens offshore des parcs éolien en mer en France de Fécamp, Courseulles-sur-Mer, et Saint-Nazaire. EDF EN est le chef de file des trois. RTE avait validé une commande de câbles sous-marins de transport d’électricité de € 300 millions auprès de Prysmian en février dernier.
20/03/2019 – Le groupe Prysmian, sera le premier industriel câblier à avoir remporté le contrat d’environ 30 millions d’euros de PGL (Provence Grand Large) d’EDF Renouvelables.
MerVeille Energie N#1 page 16 – ITV de Philippe Veyan directeur action territoriale et responsable du projet de Provence Grand Large
Publicités Google :