France – Pays de La Loire – Lundi 15/07/2019 – energiesdelamer.eu. Après son dîner avec Marion Maréchal, nièce de Marine Le Pen, Sébastien Pilard a été sanctionné par Christelle Morançais (LR) la présidente du conseil régional des Pays de la Loire. De nombreux élus avaient demandé que des sanctions puissent être prises en commission permanente qui s’est tenue vendredi 12 juillet.
Sébastien Pilard, secrétaire national du parti Les Républicains et cofondateur de Sens commun (émanation politique de la Manif pour tous), «ne représentera plus la Région ni au sein du conseil de surveillance, ni au sein du conseil de développement du Grand port maritime de Nantes Saint–Nazaire»
Les élus de gauche et les écologistes siégeant à la Région estiment que « la clarification » attendue n’a pas eu lieu et dénonce « l’hypocrisie et les contradictions de la majorité régionale » quant au « maintien de digues étanches face à l’extrême droite ».
Selon ces élus, « le président de la commission « développement économique », Paul Jeanneteau, a réaffirmé que M. Pilard restait en charge des questions liées aux énergies marines renouvelables ou encore à l’internationalisation des entreprises ».
La gauche et EELV jugent cette position « absurde. Comment un conseiller régional privé de représentation peut-il encore demeurer crédible vis-à-vis des acteurs régionaux et en capacité de piloter efficacement des politiques au nom de la Région ? »
Selon Presse Océan et Ouest France, les élus LREM déplorent aussi une « communication ambiguë ou incomplète » et des « mesures en demi-teinte ».
Publicités Google :