France – 17 /06/2019 – energiesdelamer.eu.  Maud Harribey a indiqué au journal « Les informations dieppoises » que la campagne de financement qui s’est déroulée en trois étapes était bouclée. Le financement participatif géré par la plateforme enerfip, a tout d’abord été ouvert du 23 avril au 20 mai 2019 aux seuls habitants de la communauté d’agglomération Dieppe-Maritime, la communauté urbaine du Havre, et les communautés de communes Terroir-de-Caux, Falaises-du-Talou, Baie-de-Somme et Villes-sœurs.

Dès le 21 mai et jusqu’au lundi 10 juin 2019, le financement participatif s’est ouvert à l’ensemble des foyers fiscaux de Seine-Maritime et de la Somme. Sur cette période, d’après Maud Harribey, plus de 150 personnes ont souscrit permettant de collecter la somme de 240 000 €.

 « La moitié du seuil de réussite a été franchi très rapidement, observe Maud Harribey. Il y a eu une très bonne dynamique en local et l’ouverture au financement à toute la France a permis aux habitants des départements voisins d’investir. »

La campagne de financement participatif s’est achevée vendredi 13 juin avec 958 co-épargnants qui ont investi un million d’euros. 


Publicités Google :