Etats-Unis France – 20/11/2021 – energiesdelamer.eu. Le coup d’envoi de la construction du premier parc éolien offshore à l’échelle commerciale aux États-Unis a eu lieu jeudi 18 novembre. Située dans les eaux à 15 miles au large de Martha’s Vineyard, près de Cape Cod dans le Massachusetts, la centrale Vineyard Wind 1 de 800 MW devrait commencer à envoyer de l’électricité au réseau en 2023.

Vineyard Wind 1 est construit par Vineyard Wind LLC, une coentreprise à parts égales entre Copenhagen Infrastructure Partners et Avangrid Renewables. Cette dernière est une filiale d’Avangrid, qui appartient à 81,5 % à Iberdrola, dont le siège est en Espagne.

Selon Vineyard Wind, Covell’s Beach à Barnstable, est « le site où deux câbles toucheront terre et se connecteront au réseau à une sous-station située dans les terres, à Cape Cod ». Le parc éolien utilisera 62 turbines Haliade-X de General Electric construites à Saint-Nazaire. Le rotor mesure 220 m, les pales de 107 m et auront une hauteur de 248 m. La capacité de production d’électricité est prévue pour plus de 400 000 foyers et entreprises du Massachusetts. C’est le navire « Sea Installer » classé DP2 qui est en cours de modernisation qui sera déployé pour la première fois sur Vineyard Wind 1.

POINTS DE REPÈRE

31/08/2021 – Le navire d’installation d’éoliennes Sea Installer classé DP2 (construit en 2015) verra sa capacité de grue construite par Huisman, passer de 900 tonnes à 1.600 tonnes pour lui permettre de manipuler la prochaine génération d’éoliennes offshore.


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Consultez les articles publiés sur General Electric par energiesdelamer.eu. Ils sont classés dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY et suivez les informations clés en vous abonnant gratuitement à energiesdelamer.eu.


Publicités Google :