Taïwan – UK – Mercredi 25/09/2019 – energiesdelamer.eu. Taïwan voit les projets éolien en mer avancés. D’une part Wpd a consolidé son investissement pour le par éolien en mer de Yunlin, Waves Group, (UK), fournit actuellement des services services (Surveyor) d’expertise maritime en garantie sur le parc éolien offshore de 120 MW Formosa 1 Phase 2 à Taiwan.
La société effectue des travaux d’étude de la garantie maritime relatifs aux installations des fondations, de câbles internes d’éoliennes et de câbles d’exportation. Le contrat Waves Group a débuté en octobre 2018 et se poursuivra jusqu’à la fin de 2019.
Le parc éolien est un projet en partenariat entre Orsted (35%), JERA (32,5%), Macquarie Capital (25%) et Swancor (7,5%).
La production totale de Formosa 1 équipé de 20 turbines de 6 MW et de 2 turbines de 4 MW sera de 128 MW et sera pleinement opérationnel dans les prochains mois.
Waves Group a déclaré que « cette adjudication renforce encore notre position de leader du conseil dans le secteur maritime dans le secteur de l’éolien offshore. Nous avons travaillé sur plusieurs projets de parcs éoliens offshore à grande échelle au Royaume-Uni et en Europe, tels que Triton Knoll, Horns Rev 3, Galloper, Beatrice et Seamade, notamment »
Publicités Google :