France – 16/03/2023 – energiesdelamer.eu. Sweetch Energy, est récompensée pour sa capacité à développer une filière industrielle de l’énergie osmotique à l’échelle mondiale, « un des piliers incontestables de la transition énergétique » déclare Nicolas Heuzé.

En février 2022, Sweetch Energy avait concrétisé un partenariat avec la CNR pour trouver un site adapté pour implanter la première centrale osmotique française. La Camargue avait été choisie par la CNR (Compagnie nationale du Rhône), filiale à 49,97 % d’Engie et à 33,20 % de la CDC (Caisse des dépôts et consignations). La CNR s’était associée à la start-up bretonne Sweetch Energy, qui a mis au point la technologie, l’INOD, permettant de réduire considérablement le coût de l’énergie osmotique, grâce à une membrane produite à partir de matériaux biosourcés comme l’avait publié energiesdelamer.eu.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Une centrale osmotique pilote en Camargue

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner

Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :