Pays-Bas – 08/10/2021 – energiesdelamer.eu. Sungrow FPV, fournisseur de services personnalisés de conception de systèmes d’ancrage et d’amarrage, est la première entreprise à recevoir une déclaration de conformité selon la nouvelle pratique recommandée DNVGL-RP-0584 pour sa méthodologie de conception d’ancrage et d’amarrage, pour sa méthodologie de conception d’ancrage et d’amarrage pour les systèmes FPV.

Sungrow FPV, un fournisseur de systèmes photovoltaïques flottants (FPV) pour les eaux intérieures et les zones côtières.

Une norme DNV

La déclaration de conformité est la première de ce type à faire référence à la norme DNVGL-RP-0584, pratique recommandée pour la conception, le développement et l’exploitation de systèmes photovoltaïques solaires flottants, publiée en mars2021. La déclaration de conformité a été délivrée après un processus de vérification approfondi, sur la base des exigences et des recommandations de DNVGL-RP-0584 concernant la méthodologie de conception pour l’ancrage et l’amarrage des centrales FPV.

Le solaire flottant est devenu une solution de plus en plus populaire pour l’installation d’énergie renouvelable dans des zones où l’espace est limité. Cependant, les défaillances d’ancrage et d’amarrage se sont avérées être une menace et un risque majeur pour les installations FPV dans le monde entier, avec plus de quelques cas d’accidents enregistrés. Il est important de mettre l’accent sur les projets solaires flottants afin de garantir une conception adéquate et précise de ces composants, pour éviter d’autres accidents et un effet néfaste sur le développement et le progrès de l’ensemble du segment solaire flottant.

La déclaration de conformité vérifie que la méthodologie de conception pour l’ancrage et l’amarrage du FPV Sungrow, y compris les principes de conception, les méthodes et les facteurs de sécurité, est conforme à la pratique recommandée, et elle est considérée comme adéquate pour être mise en œuvre dans la conception de futurs projets FPV. Les exigences spécifiques du projet, ainsi que les conditions environnementales correctes propres au site, devront être prises en compte lors de l’application de la méthodologie de conception.

Les perspectives de transition énergétique 2021 de DNV prévoient que le photovoltaïque solaire sera multiplié par 20 sur la période de prévision jusqu’en 2050.

Un taux élevé d’apprentissage des coûts de la technologie, actuellement de 26 % par doublement de capacité, explique en grande partie cette croissance. Le solaire photovoltaïque + le stockage et la production d’hydrogène vert aideront le solaire à faire face à un prix de capture faible pour l’électricité produite. Dans l’industrie croissante du PV solaire, le solaire flottant est encore une niche, mais il se développe rapidement.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

POINTS DE REPÈRE

Sungrow FPV Technology Boosts Renewable Energy Projects in Israel

Sungrow FPV leader du marché en Israël avec l’achèvement de la centrale électrique flottante de 7,1 MW de Kfar Ruppin en Israël en juillet 2021, Sungrow FPV a fourni les systèmes PV flottants pour plus de 40 centrales électriques flottantes d’Israël, avec une capacité installée totale de près de 150 MW.

 

 

09/06/2020 – DNV GL a constitué un consortium international avec 14 sociétés leaders des secteurs de la fabrication offshore, solaire et de structures flottantes dont font partie trois groupes français, Ciel & Terre International, Compagnie Nationale du Rhône, et EDF.

Solaire flottant : DNV GL lance projet industriel conjoint (JIP) collaboratif


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :