Etats-Unis – 14/02/2023 – energiesdelamer.eu. Donnant – donnant ! Siemens Gamesa a l’intention de construire une usine de fabrication de nacelles d’éoliennes offshore dans le port de Coeymans, à New York, sous réserve que les parcs éoliens comprenant ses turbines soient sélectionnés par l’État dans le cadre du troisième appel d’offres éolienne offshore en cours.
En France, Siemens Gamesa avait eu la même exigence à propos de la construction de l’usine au Havre. c’était également au moment où General Electric changeait de stratégie en passant de 6 MW à 12 MW avec Haliade X. C’est ainsi que la plupart des éoliennes des parcs éoliens en mer en cours de construction sont fournies par Siemens Gamesa à l’exception de Saint-Nazaire. Par ailleurs, l’État français s’est engagé à « viser un volume minimal d’attribution d’appels d’offres de 2 GW/an pour l’éolien en mer dès 2025 » et de disposer au niveau national d’un parc éolien en mer en service de 18 GW de puissance en 2035 (et 40 GW en 2050).
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Haliade X interdite à la vente aux USA pour de nouvelles installations
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :