Allemagne – Espagne – Etats-Unis. Mercredi 05/08/2020 – energiesdelamer.eu. « Ils/Elles Bougent ». Siemens Gamesa Renewable Energy a annoncé le 30 juillet dernier, trois nominations clés au sein de son équipe de direction, Beatriz Puente qui rejoint le poste de directeur financier, tandis que Lars Bondo Krogsgaard et Juan Gutiérrez sont respectivement nommés PDG des unités commerciales Onshore et Service.
Andreas Nauen, PDG de Siemens Gamesa mentionne dans le communiqué de presse «Nous sommes actuellement engagés dans un processus de redressement qui vise à offrir une croissance et une rentabilité durables à long terme à Siemens Gamesa et nous avons besoin d’une équipe de direction solide pour y parvenir. Chacune de ces personnes apporte des compétences et une expertise différentes qui les aideront non seulement à gérer leurs fonctions, mais également à diriger l’entreprise ».
1er décembre
Beatriz Puente rejoindra Siemens Gamesa le 1er décembre. Elle occupe depuis 2015 le poste de directrice générale exécutive des finances et de l’administration. Auparavant, Beatriz Puente a passé plus de deux ans en tant que CFO d’Aena, le groupe aéroportuaire qu’elle a préparé pour une introduction en bourse réussie en 2015. De nationalité espagnole, elle sera basée à Madrid. Thomas Spannring continuera à jouer son rôle de directeur financier par intérim jusqu’à l’arrivée de Beatriz Puente.
1er novembre
Lars Bondo Krogsgaard est depuis 18 ans dans l’industrie éolienne, au cours de laquelle il a passé des périodes en tant que PDG de Nordex Acciona et co-PDG de MHI Vestas, poste auquel il avait été nommé en janvier 2018 (Cf. energiesdelamer.eu 17/01/2018 . Auparavant, Lars Bondo Krogsgaard avait passé plus de quatre ans chez Siemens Wind Power, où il avait occupé le poste de PDG pour la région EMEA. Krogsgaard, qui est danois, sera basé au siège de la société à Bilbao.
15 août
Juan Gutiérrez prendra la relève en tant que PDG de la Business Unit Service, en remplacement de Mark Albenze qui prendra sa retraite après près de 28 ans chez Siemens Gamesa et Siemens AG. Juan Gutiérrezn, ressortissant colombien, sera basé à Orlando, en Floride. Il travaille dans le secteur de l’énergie au sein d’entreprises Siemens depuis 2005, dont les 12 dernières années dans le secteur éolien. Il a occupé de nombreux postes dans la région des Amériques, notamment celui de vice-président principal pour l’Amérique latine chez Siemens Wind Power et, plus récemment, celui de PDG du service pour la région des Amériques chez Siemens Gamesa. Parmi ses activités, il fera probablement partie de l’équipe amenée à suivre la plainte déposée par General Electric contre Siemens-Gamesa.
Publicités Google :