Allemagne – Lundi 16/09/2019 – energiesdelamer.eu. Senvion a conclu un accord d’exclusivité non contraignant avec Siemens Gamesa pour la vente d’actifs sélectionnés de Services et Onshore en Europe.
La transaction envisagée comprend les actifs Services et Onshore sélectionnés en Europe et le comité des créanciers a approuvé à l’unanimité la conclusion d’un accord d’exclusivité avec Siemens Gamesa.
Senvion a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord d’exclusivité avec Siemens Gamesa afin de poursuivre les négociations en vue de la vente d’actifs sélectionnés de services et d’actifs onshore en Europe. L’accord a été approuvé à l’unanimité par le comité des créanciers de Senvion. L’approbation des plans d’insolvabilité par l’assemblée des créanciers le 11 septembre a permis cette transaction.
Les parties entrent maintenant dans les négociations finales et, si des accords finaux sont conclus, ils s’attendent à ce que les décisions nécessaires soient prises d’ici la fin du mois de septembre.
Les arrangements financiers visant à sécuriser les activités commerciales en cours dans les délais impartis pour conclure l’offre continuent d’être en place. Des projets de continuation d’éoliennes sont en cours et garantiront la majorité des emplois en production au cours des prochains mois, certains allant même jusqu’à 2020. Pour les autres domaines d’activité, la société continue d’explorer de nouvelles options et de négocier avec les investisseurs.
Yves Rannou, PDG de Senvion, a déclaré: « L’annonce d’aujourd’hui signifie que nous sommes sur le point de trouver un havre de paix pour une partie importante de l’entreprise et une partie substantielle de ses effectifs. Dans ces circonstances difficiles, il s’agit d’une bonne nouvelle. Au cours des semaines à venir, l’équipe de direction continuera à tout mettre en œuvre pour trouver les meilleures solutions possibles pour le reste de l’entreprise. «
Publicités Google :