Allemagne – 13/03/2023 – energiesdelamer.eu. RWE et DNV se sont mis d’accord sur une portée pour mener une étude évaluant l’impact des sillages lointains des grands groupes éoliens offshore.
Une étude sur les effets des sillages lointains des grands groupes éoliens offshore, car les modèles RWE prédisent que de grands groupes de parcs éoliens offshore pourraient avoir des effets d’ombrage du vent de grande envergure, impactant le rendement éolien des futurs parcs éoliens offshore.
Le modèle préliminaire de RWE indique que ceux-ci peuvent avoir un impact jusqu’à 200 kilomètres ou plus et entraîner une réduction du rendement énergétique dans les zones de sillage – dans certains cas de plus de 10%, a déclaré le développeur éolien offshore.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Image de « Une » extraite de l’article de Science@ifpen d’octobre 2022 sur l’analyse qui permet de maximiser la production globale d’un parc en jouant sur le placement des éoliennes
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :