Royaume-Uni Irlande Allemagne – 22/02/2022 – energiesdelamer.eu. RWE a remporté le contrat d’exploitation, de service et de maintenance pour le London Array Offshore Wind Farm de 630MW, à la suite d’un appel d’offres concurrentiel.
Les nouveaux services de RWE pour le London Array débuteront début 2023 et seront d’une durée de 10 ans.
L’appel d’offres concurrentielles
En 2021, les actionnaires dont RWE fait partie, ont lancé un processus d’appel d’offres pour réviser le contrat de fourniture de la gamme de services O&M nécessaires à la maintenance du London Array. Le parc éolien a commencé à produire de l’électricité en 2012 et a été entièrement mis en service en 2013.
RWE au Royaume-Uni
RWE exploite huit parcs éoliens offshore au Royaume-Uni et possède plus de 1,3 GW (au prorata) de capacité opérationnelle au Royaume-Uni avec 6,5 GW supplémentaires de capacité offshore en construction ou en développement.
Ce portefeuille comprend le parc éolien offshore de Triton Knoll actuellement en construction au large des côtes du Lincolnshire (857 MW, part RWE 59 %) et le parc éolien offshore de Sofia (1,4 GW, part RWE 100 %). Quatre projets d’extension sont en cours au Royaume-Uni, avec une capacité installée potentielle combinée d’environ 3,1 GW (part au pro rata de RWE : 1,6 GW).
Thomas Michel, est le directeur des opérations éoliennes offshore chez RWE Renewables.
POINTS DE REPÈRE
Le parc éolien London Array est situé à 20 km au large de la côte nord du Kent, à 10 miles au nord de Ramsgate dans l’estuaire de la Tamise. Il comprend 175 turbines Siemens de 3,6 MW qui génèrent 630 MW et permet d’économiser. Les câbles sont enfouis à environ 1,5 m sous le fond marin et montent via des tubes en J de protection au niveau des fondations de la sous-station et des turbines. Ils ont été fabriqués par JDR Cable Systems à Hartlepool.
London Array Limited est un consortium de quatre actionnaires : RWE (30 %), Orsted (25 %), Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ, 25 %) et Masdar* (20 %).
Fin avril 2020, Masdar Energy UK, filiale à 100% de Masdar, a refinancé sa participation dans le parc éolien offshore de 630 MW London Array au Royaume-Uni. La dette refinancée s’élevait à environ 466 millions de livres sterling en dette bancaire commerciale, venant à échéance en décembre 2032. Le financement initial du projet a été clôturé en octobre 2013.
Publicités Google :