Etats-Unis – Lundi 22/07/2019 – energiesdelamer.eu – Comme vous l’avez annoncé energiesdelamer.eu jeudi dernier, le Gouverneur Andrew M. Cuomo a annoncé les noms des deux lauréats du 1er parc éolien en mer de l’Etat de New York, « le plus grand au monde », EnBW North America a demandé à ce qu’une zone soit retirée du développement de l’éolien en mer, invoquant des conflits avec le secteur de la pêche et un possible recul des habitants. L’exemple de Vineyard Wind rend plus prudent les concurrents opérateurs.
Série annuelle de l’été : Les énergies de la mer en Amérique du Nord
EnBW North America avait manifesté son intérêt pour un projet de 800 MW dans la zone de concession Fairways North, au large d’une zone de Long Island connue sous le nom de Hamptons.
Bill White, directeur général estime que cela contribuerait à « minimiser les conflits » et à faire progresser le processus de location dans d’autres zones d’énergie éolienne de la baie de New York.
EnBW, et Horizon Wind Power ont tous manifesté leur intérêt l’année dernière pour Fairways North. Avangrid Renewables avec PNE Wind USA a exprimé son intérêt pour Fairways South. Bill White a déclaré que la filiale poursuivait toujours des projets à l’ouest, dans les zones connues comme Hudson North et Hudson South, également au large de Long Island mais plus proches du New Jersey. BOEM doit organiser une vente aux enchères des zones éoliennes au large de New York en 2020.
Point crucial, l’État de New York ne soutient pas les zones d’énergie éolienne au large des Hamptons, mais le développement à l’ouest de celle-ci. Le directeur général d’Horizon, Ross Thomas, estime que les autorités locales ont reculé parce que la région abrite des résidents fortunés.
Le BOEM devait avoir finalisé la localisation précise des zones de vent de la baie de New York à la fin de l’année dernière, mais nous sommes toujours en attente. L’admissibilité au crédit d’impôt à l’investissement (CII) expire également à la fin de l’année, mais des mesures sont prises pour les prolonger. « Nous avons des investisseurs qui attendent, et si nous connaissions les domaines, nous pourrions commencer à planifier », a déclaré Ross Thomas. Il a également exprimé sa frustration devant la lenteur du processus de location de BOEM, les développeurs ne participant pas aux réunions des parties prenantes et le manque de transparence ou de communication.
Horizon essaie de faire avancer un projet de 300 MW appelé Penelope au large des Hamptons, dans une région qui, selon Ross Thomas, dispose de ressources éoliennes particulièrement intéressantes. Il craint que si les grands développeurs remportent les enchères à New York, comme dans le Massachusetts, la concurrence sera moins vive au détriment de la région. Avangrid Renewables a refusé de commenter l’appel d’EnBW visant à éliminer les deux zones d’appels de Fairways alors que la filiale Iberdrola a proposé des projets de 800 MW à 8 GW dans la baie.
Points de repère
Publicités Google :