France – Vendredi 28/06/2019 – energiesdelamer.eu – « Ils – Elles – bougent ». Serge Qaranta, délégué territorial d’Engie, lui succédera donc à partir du 1er juillet. Un patron qui a fait une partie de sa carrière dans le nucléaire dans le Cotentin.
Après 30 années passées dans l’entreprise, il prendra de nouvelles responsabilités dans la holding propriétaire du chantier naval.
Président depuis 2001 des Constructions mécaniques de Normandie (CMN), Pierre Balmer, prend d’autres responsabilités au sein de la holding dirigée par Iskandar Safa propriétaire des CMN mais aussi de trois autres chantiers en Allemagne.
Sous la présidence de Pierre Balmer, plusieurs grands événements sont intervenus dont la signature des contrats pour la construction de patrouilleurs de service public pour la marine française, des navires pour le sultanat d’Oman, le Koweit ou encore la corvette Baynunah à destination des Emirats Arabes Unis…
Mais Pierre Balmer aura aussi ouvert l’activité du chantier naval cherbourgeois à la construction de bateaux de pêche et sur le développement des énergies marines renouvelables avec Voight, puis avec succès avec HydroQuest et HydroQuest Ocean qui est actuellement en test sur le site d’essai EDF de Paimpol-Bréhat.
Publicités Google :