France – 24/12/2018 – « Ils Bougent » energiesdelamer.eu. Philippe Perreau sera remplacé à partir du 1er janvier à la direction du programme CITEPH EVOLEN par Wilfrid Merlin.
Dès janvier 2919, Philippe Perreau qui avait lancé le programme Citeph devrait rejoindre l’IFP dont il était détaché.
Points de repère
Philippe Perreau est titulaire d’une maîtrise de physique nucléaire ainsi que d’un diplôme d’ingénieur en génie industriel de l’université Paris-Sud Orsay. Il a intégré l’IFP en 1982 en tant qu’ingénieur de recherche à la division Forage. Sa carrière s’est poursuivi sur plusieurs postes : responsable de la valorisation industrielle amont de l’IFP à Singapour, puis responsable des essais du projet « Récupération des données en cours de forage » à la division forage.
En 1998, Philippe Perreau a été nommé adjoint au délégué général du Comité d’études pétrolières et marines (CEP&M), avant de prendre en 2007 la direction des relations PME-PMI à l’IFP. En 2009, Philippe Perreau est nommé directeur du programme CITEPH, programme de financement privé de projets de R&D dans le domaine de l’exploration et production des hydrocarbures et depuis 2016 pour les énergies renouvelables, les énergies de la mer et le stockage.
Il est délégué exécutif du CLAR-OM, Club d’Action de Recherche sur les « Ouvrages en Mer ».
Publicités Google :