France – 28/05/2024 – energiesdelamer.eu.

La demande mondiale d’électricité devrait atteindre près de 30 000 térawattheures (TWh) d’ici à 2025, selon l’Agence internationale de l’énergie.

Même si les énergies solaire et éolienne couvriront une partie de cette augmentation de la demande, les combustibles fossiles devraient encore jouer un rôle majeur dans le futur mix électrique mondial. De nouvelles sources d’énergie renouvelable sont donc nécessaires pour atteindre le scénario zéro émissions nettes, des sources qui ne seraient pas soumises aux conditions météorologiques et à d’autres limitations d’infrastructures.

Les scientifiques Bruno Mottet et Lydéric Bocquet ont inventé une technologie osmotique qui fonctionne comme un processus de dessalement inversé pour produire de l’électricité verte de manière compétitive et non  intermittente. Pour cette réalisation, ils sont finalistes dans la catégorie « PME » du Prix de l’inventeur européen 2024, choisis par un jury indépendant parmi plus de 550 candidats.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :