Ecosse Danemark – 07/09/2021 – energiesdelamer.eu. Fred. Olsen Windcarrier a remporté un contrat auprès de MHI Vestas Offshore Wind pour le transport et l’installation de 100 éoliennes V164-9.5MW pour le projet Moray East au large de la côte est de l’Écosse. Le projet totalise 950MW et l’installation des turbines devrait commencer au début de 2021.

Fred. Olsen Windcarrier déploiera l’un des navires de la classe Tern pour le projet, en utilisant le port d’Invergordon, qui a été sélectionné comme port de pré-assemblage.

MHI Vestas Offshore Wind a travaillé avec Fred.Olsen Windcarrier sur divers projets éoliens offshore au cours des dernières années. Au cours de l’année 2018, Fred.Olsen Windcarrier a installé plus de 100 turbines V164 en mer du Nord.

« L’attribution du contrat Moray East est le premier contrat d’installation où Fred. Olsen Windcarrier est contracté directement par MHI Vestas Offshore Wind » a déclaré Casper Toft, CCO.

Flemming Ougaard, est le directeur des opérations de MHI Vestas.

Moray East est un projet éolien offshore de 950 MW situé à 22 km des côtes écossaises et constitue la première partie de la zone Moray Firth à être développée. La superficie totale du parc éolien est de 295 km2. Une fois terminé, le projet éolien offshore de Moray East sera en mesure de fournir de l’électricité à plus d’un million de foyers britanniques.

POINTS DE REPÈRE

08/06/2021 – Le parc éolien en mer Moray East a exporté le 5 juin 2021, sa première production d’électricité vers le réseau national via sa nouvelle sous-station située au sud de New Deer, dans l’Aberdeenshire. EDP Renewables a débuté la production de son premier parc éolien offshore en Écosse

Moray East produit sa première électricité au large du Royaume-Uni

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :