Europe – 18/12/2019. Le projet MaRINET2 a attribué aujourd’hui l’équivalent d’1,3 million d’euros d’essais gratuits en laboratoire, en bassin et en mer à 38 développeurs d’énergies renouvelables offshore.

Les résultats du quatrième appel à projets portent le montant total d’une valeur de à 4,8 millions d’euros attribué par MaRINET2 pour l’accès gratuit aux tests.

Des tests de haute qualité des appareils et des composants sont essentiels pour accélérer le développement des technologies des vagues, des marées et des vents offshore.

 

L’appel d’offres de MaRINET2 en 2020

 

Le prochain et dernier appel devrait s’ouvrir en juin 2020. Il portera le total alloué par le projet à plus de € 5 millions.

 

Jusqu’à présent, le temps total alloué par les centres de test MaRINET2 s’élève à près de 400 semaines, bénéficiant aux utilisateurs de 18 pays de l’UE, ainsi que de l’Australie, du Canada, de la Norvège, du Brésil et des États-Unis.

 

Le coordinateur du projet MaRINET2, le Dr Jimmy Murphy, a déclaré: «L’accès gratuit aux installations de test donne une impulsion importante aux technologies individuelles, mais aussi aux progrès du secteur européen des énergies renouvelables offshore dans son ensemble. Nous commençons déjà à voir les résultats des appels précédents du projet, et les progrès que ces tests apportent à l’état de l’art technologique. Nous attendons avec impatience l’appel final de l’année prochaine et de partager plus de succès de test que les développeurs terminent leurs programmes. « 

 

 


Publicités Google :