France – 30/03/2023 – energiesdelamer.eu. Un accord européen vient d’être annoncé qui porte à 42,5% d’énergies renouvelables d’ici 2030, alors qu’Emmanuelle Wargon était l’invitée de BFM … « Une marge de manoeuvre existe avec les énergies renouvelables en mer »….
Mais Emmanuelle Wargon a mentionné que la CRE devait mener de nouvelles réflexions quant aux conditions d’attribution…. En particulier « comment faciliter l’augmentation du nombre de concessionnaires pour accélérer le développement des parcs en mer français ?
42,5% représente presque le « doublement du niveau actuel d’environ 22% (un peu plus de 19% en France). Cette cible se situe à mi-chemin entre les 45% a déclaré Emmanuelle Wargon. 45% était la demande de la Commission européenne.
Emmanuelle Wargon était invitée ce matin sur BFM pour faire le contrepoint de l’interview d’hier de Bruno Bensasson PDG d’EDF Renouvelables.
Elle a évoqué à la fois les résultats de l’appel d’offre AO4 Centre Manche 1 et l’accord européen sur un objectif de 42,5% d’énergies renouvelables d’ici 2030 qu’elle a découvert sur le plateau.
Par ailleurs, le 5 avril, elle interviendra lors d’une réunion « Comment repenser le marché intéreir de l’électricité en Europe ? co-organisée par la CRE et le think tank « Confrontations Europe » présidé par Michel Derdevet .
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :