UK – Mercredi 17/07/2019 – energiesdelamer.eu. Quatre jours après avoir signé un contrat d’achat d’électricité de 15 ans avec le parc éolien en mer britannique Sheringham Shoal, la société danoise de négoce d’énergie Danske Commodities a annoncé hier avoir signé un accord d’achat d’électricité (PPA) de 15 ans avec le parc éolien britannique Dudgeon.

C’est le quatrième PPA à long terme sur le marché britannique.  Danske Commodities assurera l’équilibrage et la commercialisation de 126 mégawatts (MW), soit 40% de la production du parc éolien Sheringham Shoal et de 281 MW, soit 70% de la production du parc éolien Dudgeon. Equinor et Equitix détiennent chacun 40% de Sheringham Shoal, tandis que Green Investment Group, une société appartenant à Macquarie, détient les 20% restants.

 

Dudgeon appartient à Equinor (35%), Masdar (35%) et China Resources (30%). Le parc éolien est situé à 32 km de la côte de Norfolk au Royaume-Uni et alimente plus de 410 000 ménages britanniques.

 

En collaboration avec Equinor, nous développons notre portefeuille et faisons des énergies renouvelables une activité rentable », a déclaré Helle Østergaard Kristiansen, PDG de Danske Commodities.

power map v11L’accord Dudgeon renforce la présence croissante de Danske Commodities sur le marché des contrats d’achat à long terme. En juin, Danske Commodities a signé un contrat d’achat d’électricité produite par le parc éolien flottante de Hywind Scotland.

Depuis son intégration à la société d’énergie norvégienne Equinor le 1er février 2019, Danske Commodities a augmenté de 50% son portefeuille de sources d’énergie renouvelables au Royaume-Uni.

Danske Commodities gère désormais plus de 1 300 MW d’actifs renouvelables au Royaume-Uni et négocie de l’électricité dans 38 pays.

 

 

Points de repère

 

21/06/2019 – Danske Commodities a signé un contrat d’achat de 20 ans avec sa société mère Equinor pour la fourniture d’électricité par le parc éolien offshore flottant de 30 MW Hywind Scotland. Danske Commodities assumera également la responsabilité de toutes les transactions pour le parc éolien flottant Hywind en Ecosse.


Publicités Google :