Etats-Unis – Pays-Bas. Jeudi 22/08/2019 – energiesdelamer.eu. Le report de la production de monopiles pour le projet Vineyard Wind est dorénavant « inévitable ».

 

 

La société néerlandaise prévoyait de commencer à fabriquer 84 monopiles (103 Kton Steel) pour Vineyard Wind au cours du premier semestre de 2020, mais l’exigence d’un EIS supplémentaire retarde le projet au-delà du calendrier prévu. Le contrat avec Sif prévoit la fabrication des monopiles, le stockage sur le site MV2 et la livraison par RoRo de déchargement via le quai hauturier sur les navires de transport en 2020-2021.

 

Selon Sif, il n’est pas encore clair si et dans quelle mesure le retard aura un impact sur la décision prise par Vineyard Wind de procéder ainsi que sur les quatre à six semaines nécessaires pour évaluer la situation. Une fois le nouveau calendrier reçu, l’impact sur le plan et l’horaire sera évalué. MHI-Vestas serait dans le même cas, mais ne réagit pas.

 

Vineyard Wind prévoyait de commencer la construction du projet cette année et de rendre le parc éolien opérationnel d’ici 2022. Le projet de 800 MW comprendra des turbines MHI Vestas de 9,5 MW situées à environ 14 miles au sud de Martha’s Vineyard.

 


Publicités Google :