Espagne – 19/09/2023 – energiesdelamer.eu.

 

Le projet d’éoliennes offshore flottantes DemoSATH, mené par Saitec Offshore Technologies, en collaboration avec RWE Offshore Wind et THE KANSAI ELECTRIC POWER CO. INC. (KEPCO), a franchi une étape importante en commençant à produire de l’électricité.

En août, DemoSATH a été installé en mer sur la zone d’essai BiMEP d’Armintza, au Pays basque. Le raccordement du câble statique existant sur le fond marin au câble dynamique absorbant les mouvements, ainsi que la liaison avec la tourelle d’étrave de la plateforme, ont été réalisés avec succès.

Cette réalisation permet de transmettre l’électricité produite au réseau électrique par l’intermédiaire de la sous-station BiMEP, convertissant ainsi la force du vent en une énergie propre et renouvelable.

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

DemoSATH a franchi une étape clé du projet avec l’installation offshore au BIMEP

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 8 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :