Chine – 30/03/2023 – energiesdelamer.eu. La première éolienne flottante en haute mer de Chine a appareillé dimanche 26 mars de Zhuhai, situé dans la province chinoise du Guangdong (sud). Elle alimentera en énergie une plate forme pétrolière. Les installations sont dans les eaux de la province la plus méridionale de Hainan, selon la China National Offshore Oil Corporation (CNOOC) promoteur du projet et de la plate-forme pétrolière.
La plate-forme, nommée CNOOC Guanlan, est le premier projet d’énergie éolienne offshore de Chine avec une profondeur d’eau de plus de 100 mètres et une distance au large de plus de 100 kilomètres, a déclaré Yang Yun, vice-président exécutif du CNOOC.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :