Etats-Unis France – Jeudi 18/12/2020 – energiesdelamer.eu. Le ministère américain de l’énergie (DOE) a annoncé un financement de $21 millions de pour trois projets de démonstration de technologies d’énergie éolienne en mer et de caractérisation des ressources. Ces projets soutiendront le développement de l’éolien en mer en faisant la démonstration de technologies innovantes non encore utilisées commercialement aux États-Unis pour l’éolien en mer, et en améliorant la capacité à prévoir la production d’énergie.
« La démonstration de technologies innovantes qui n’ont pas encore été déployées à l’échelle commerciale réduira le coût de l’énergie et donnera confiance aux futures décisions d’investissement », a déclaré Daniel R Simmons, secrétaire adjoint à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. « L’amélioration de la capacité à prévoir avec précision la puissance du vent grâce à des modèles météorologiques améliorés et la démonstration de technologies innovantes de production d’énergie peuvent contribuer à réduire le coût de l’éolien offshore. »
Eolienne flottante de 10MW
Atkins, basée à Houston au Texas, développera une conception en grandeur réelle d’une plateforme éolienne offshore flottante capable de supporter une turbine de plus de 10 mégawatts, en utilisant une méthodologie de test et de simulation de modèles à l’échelle précédemment utilisée pour les installations de production flottantes de pétrole et de gaz. La conception est prévue pour l’installation et la connexion au réseau dans l’une des zones de concession de Mayflower Wind dans l’océan Atlantique à environ 30 miles au sud de Martha’s Vineyard.
Système d’amarrage
L’université du Maine concevra, démontrera et validera un système d’amarrage par corde synthétique pour les éoliennes offshore flottantes, qui devrait réduire l’impact du développement de l’éolien offshore sur la pêche commerciale et diminuer les coûts. Le système d’amarrage sera démontré sur une éolienne offshore flottante en grandeur réelle dans le cadre du projet New England Aqua Ventus I.
Collecte de données
La Woods Hole Oceanographic Institution du Massachusetts recueillera des données de haute qualité sur les ressources éoliennes en mer au large des côtes du Massachusetts et du Rhode Island, puis utilisera ces données pour améliorer les outils de simulation atmosphère-océan et réduire l’incertitude dans l’évaluation et la prévision des ressources éoliennes en mer.
Chaque projet bénéficiera d’un financement à coûts partagés de la part des partenaires de recherche. En fournissant un financement, une assistance technique et une coordination gouvernementale, le DOE souhaite conforter les technologies et méthodologies pré-commerciales, contribuant ainsi à réduire le coût de l’énergie éolienne en mer.
POINTS DE REPÈRE
Mayflower Wind est une coentreprise entre Shell et Ocean Winds, Ocean Winds est elle-même la coentreprise entre EDP Renewables et Engie.
Shell NE US et EDPR Offshore North America reçoivent l’accord du DPU du Massachusetts
Publicités Google :