France – 14/11/2018 – energiesdelamer.eu. L’Autorité environnementale a été saisie le 5 novembre pour avis pour le projet de ferme pilote des éoliennes flottantes du Golfe du Lion, mené par le consortium Engie-EDPR-CDC.

 

 

Le 8 novembre, les maîtres d’ouvrages EFGL et RTE se sont réunis à bord du navire de recherche archéologique du DRASSM (Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines), accompagnés de plusieurs membres du Parc naturel marin du golfe du Lion et du CRPMEM Occitanie. 

 

Adocc Photocall 3000x2500mm Au10eme 2018 11 copie

Et demain, 15 novembre, se tient à Narbonne, une matinée sous la présidence de Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et Présidente de l’agence économique AD’OCC et Didier Cordorniou, Vice-président de la Région Occitanie en charge de l’Économie maritime qui dévoileront l’ambition et la stratégie de la Région pour le développement de l’éolien flottant en Méditerranée avec le témoignage des principaux acteurs régionaux et nationaux de la filière.

 

L’éolien flottant en Occitanie constitue un des leviers du futur mix énergétique de la région et un axe majeur du développement industriel de son territoire et comme une solution incontournable pour arriver aux objectifs de l’accord de Paris sur le climat.

 

 

Points de repère

 

 

21/06/2017 – Depuis un mois, les porteurs du projet pilote « Eoliennes Flottantes du Golfe du Lion » (EFGL) porté par ENGIE, EDP RENEWABLES, la Caisse des Dépôts et en association avec RTE, ont lancé officiellement la concertation publique.

 


Publicités Google :