Allemagne – Mercredi 30/11/2016 – Quotidienne « energiesdelamer.eu ». Seaway Heavy Lifting a remporté le contrat de Trianel Windkraftwerk Borkum II GmbH & Co. KG.
Le contrat comprend l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et l’installation (EPCI) des turbines pour le parc éolien de Trianel Borkum II sur le plateau continental allemand.
toujours assujetti à la clôture financière de l’ensemble du projet qui est prévu pour le premier semestre de 2017. Le Parc éolien de Trianel Borkum II est situé à 45 km au nord de l’île de Borkum, dans la baie allemande. Il est prévu 32 éoliennes de 6,3 MW chacune soit une capacité de 203 mégawatts. Les fondations prévues sont des monopiles. Seaway Heavy Lifting à Hambourg et Zoetermeer ont déjà commencé la gestion de projet et l’ingénierie ; La fabrication est prévue en 2017 et 2018, tandis que les activités d’installation offshore seront exécutées en 2018 avec notamment le navire d’installation « Stanislav Yudin » de Seaway Heavy Lifting.
Jan Willem van der Graaf, directeur général de Seaway Heavy Lifting, estime que le projet Borkum II (deuxième projet EPCI) de Seaway Heavy Lifting permet d’envisager que Seaway Heavy Lifting devienne un Chef de file dans le secteur des énergies renouvelables au large des côtes.
Seaway Heavy Lifting est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de l’industrie mondiale du pétrole et du gaz et depuis peu des énergies renouvelables. Le groupe offre des services de T & I et EPCI sur mesure Seaway Heavy Lifting possède et exploite les navires-grues Stanislav Yudin et Oleg Strashnov, qui disposent d’une capacité de 2500mt et 5,000mt respectivement.
Publicités Google :