Byth – Lundi 20/03/2017 – Flash energiesdelamer.eu. La première unité de la lame MAKE Adwen conçue et produite pour l’AD 8-180 est arrivée pour des essais.

Raul Prieto d’ORE Catapult, a déclaré que « La lame Adwen de 88 mètres qui est arrivée à l’usine ORE Catapult à Blyth sera testée dans le cadre du projet XL-Blade.

Ce projet européen financé par Demowind vise à réduire le coût du vent en mer en concevant,, validant et en déployant la plus grande lame d’éolienne offshore du monde.

«ORE Catapult entreprendra des essais de statique et de fatigue de la lame dans notre installation d’essais de pointe de 100 m, en veillant à ce que les charges correctes soient appliquées à la lame pendant l’essai et que ces charges soient suffisamment représentatives des charges à voir en service. Les résultats du test seront utilisés pour valider la conception structurelle de la lame. « 

La lame est la première unité de la lame MAKE Adwen a conçu et produit pour l’AD 8-180.

Le fabricant d’éoliennes offshore a une stratégie MAKE & BUY d’approvisionnement pour certains composants clés tels que les lames. Cela signifie que l’entreprise a la flexibilité de choisir pour chaque projet, que ce soit pour produire ses propres lames ou de leur source à partir d’un tiers. Cette décision est prise en tenant compte de différents aspects tels que les coûts, l’économie pour chaque projet, les règles de contenu local, l’utilisation de la capacité des usines, etc.

La conception de la lame a été conçue avec l’évolutivité dans l’esprit pour permettre le développement ultérieur de la plate-forme d’Adwen 8 MW, selon la compagnie, qui a dévoilé la première lame fabriquée de 88.4m avec LM Wind Power l’année dernière.


Publicités Google :