France – 05/04/2023 – energiesdelamer.eu.
Initié en 2020, par le groupe de construction Legendre, le projet Dikwe a été développé en partenariat Geps Techno et l’Ifremer avec le soutien de l’Ademe et les Régions Bretagne et Pays de la Loire.
En septembre 2022, un point avait été fait par energiesdelamer.eu sur le positionnement de Dikwe. En effet, ces dix dernières années ont vu apparaître plusieurs fabricants et des prototypes de machines très variés. Des projets se développent en Espagne, au Portugal, à Gibraltar, au Royaume-Uni, au Brésil…Contrairement au projet DIKWE développé par Legrand avec Geps Techno et Ifremer, plus adapté aux rénovations et aux constructions neuves, la plupart sont conçus pour des ouvrages existants.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
DIKWE, le projet de digue à énergie positive met le cap sur le démonstrateur à échelle 1
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. Les articles publiés par le site de presse professionnelle sont payants. S’abonner
Les alertes aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuites et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour à partir de l’inscription. Inscription à la newsletters (gratuit)
Publicités Google :