Allemagne Japon – 24/08/2021 – energiesdelamer.eu. Kansai Electric Power (Kansai EPCO) et RWE Renewables (RWE) ont signé un accord pour étudier conjointement la faisabilité d’un projet d’éolienne offshore flottante à grande échelle au large des côtes japonaises. Les deux entreprises ont convenu de renforcer leur relation existante, afin de soutenir l’objectif du Japon d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Sven Utermöhlen, COO Wind Offshore Global de RWE Renewables : « Nous voyons un grand potentiel pour les parcs éoliens flottants dans le monde entier – mais surtout dans les pays où les eaux côtières sont plus profondes, comme le Japon. RWE fait déjà progresser l’innovation dans le secteur en pleine croissance de l’éolien flottant. Avec Kansai EPCO, nous avons à nos côtés un partenaire dont l’expertise locale complète notre expérience mondiale et notre savoir-faire technique, et qui partage nos valeurs et notre ambition de stimuler la croissance de l’éolien offshore au Japon. »

Nozomu Mori, directeur, représentant de l’exécutif, vice-président exécutif de Kansai EPCO :  » En tant qu’entreprise leader de l’énergie zéro carbone, nous avons déclaré que le groupe Kansai Electric Power vise la neutralité carbone dans l’ensemble de ses activités commerciales, y compris la production d’électricité, d’ici 2050. Nous pensons que le développement de parcs éoliens offshore flottants sera la clé pour y parvenir. RWE est notre partenaire important dans le secteur de l’éolien offshore au Royaume-Uni et notre relation peut être étendue pour une exploitation sûre et stable de l’éolien offshore au JaponLe partenariat représente une forte combinaison d’expertise dans l’éolien offshore.

RWE dispose d’une expérience tout au long de la chaîne de valeur de l’éolien en mer, depuis le développement, la construction et la production jusqu’à la mise sur le marché. En outre, l’entreprise travaille actuellement sur trois projets de démonstration flottants en Norvège, en Espagne et aux États-Unis afin de tester différents concepts de fondations flottantes. Au Japon, RWE étudie également la faisabilité de projets d’éoliennes offshore fixes dans diverses régions, notamment dans les préfectures d’Akita et de Niigata.

Kansai EPCO s’efforce de développer plus de 2 GW de nouvelles sources d’énergie renouvelable, dans le but d’augmenter sa capacité installée de 6 GW au Japon et à l’étranger d’ici les années 2030.

Au Japon, Kansai EPCO encourage le développement de projets d’éoliennes offshore dans diverses régions, notamment dans les préfectures d’Akita, Yamagata et Nagasaki. En Europe, l’entreprise a participé à deux projets d’éoliennes offshore, dont un en collaboration avec RWE.

POINTS DE REPÈRE

28/04/2021 – Les travaux d’installation des fondations du parc éolien en mer Akita Noshiro de 139 MW ont commencé. La construction, l’exploitation et la maintenance du projet seront supervisées par Akita Offshore Wind Corporation (“AOW”) en association avec des partenaires commerciaux communs, dont Kansai Electric Power…

Japon : Début de la pose des fondations d « Akita Noshiro », 1er parc éolien en mer commercial

 

Japon : Début de la pose des fondations d « Akita Noshiro », 1er parc éolien en mer commercial

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :