Japon – Taïwan – UK. Lundi 31/12/2018 – energiesdelamer.eu. JERA, paye pour acquérir une nouvelle expertise. JERA, détenu par TEPCO et Chubu Electric Power Company entre sur le marché de l’éolien offshore en prenant une participation dans deux parcs éolien en mer Formosa 1 et Gunfleet Sands.

Formosa 1 à Taiwan

JERA Co., Inc. a conclu avec Macquarie Capital et Swancor un accord visant à acquérir une participation combinée de 32,5% dans le projet éolien offshore Formosa 1, situé au large de la côte nord-ouest de Taïwan. La transaction reste assujettie aux approbations réglementaires.

Le projet Formosa 1 de 128 MW est le premier parc éolien offshore de Taiwan. La première phase de 8 MW a été exploitée avec succès pendant plus de 18 mois. Les 120 MW supplémentaires en construction devraient être opérationnels à la fin de 2019. Le projet a obtenu le soutien de Taiwan Power Company dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité de 20 ans fondé sur le FIT. (Feed in Tariff).

À ce jour, Macquarie Capital, Swancor et Ørsted ont utilisé leur savoir-faire et leur expérience en Europe et à Taiwan pour développer le projet. Macquarie Capital et Swancor resteront actionnaires, et les quatre actionnaires se concentreront sur le démarrage des activités du premier parc éolien offshore à Taiwan d’ici à la fin de 2019.

 

Grâce à sa participation dans Formosa 1, JERA souhaite acquérir des connaissances et une expérience de la construction et de l’exploitation de la production d’énergie éolienne en mer Associé à cette participation, au cours de l’exercice 2018, JERA établira de nouveau une base opérationnelle à Taiwan pour développer l’activité commerciale.

Gunfleet Sands au Royaume-Uni

 

 

JERA va acquérir une participation de 24,95% de Marubeni Corporation dans le projet de parc éolien offshore de Gunfleet Sands au large des côtes du Royaume-Uni.

 

Gunfleet Sands, d’une capacité installée de 172,8 MW, est situé au large des côtes du comté d’Essex, dans le sud-est du Royaume-Uni, comprend éoliennes offshore à fond fixe et a commencé sont activité en avril 2010.

 

Ørsted A / S («Ørsted») est partenaire du projet Gunfleet Sands. JERA travaillera avec Ørsted, ainsi que la Banque de développement du Japon, qui participe déjà au projet.

C’est la première activité de production d’énergie de JERA acquise en Europe. Associé à cette participation, au cours de l’exercice 2018, JERA établira de nouveau une base d’opérations au Royaume-Uni afin de développer l’activité commerciale en Europe.

 

 

 

JERA Co., Inc. («JERA») a été créée le 30 avril 2015 par Tokyo Electric Power Company (TEPCO) et Chubu Electric Power Company. La société est placée sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement en énergie, depuis l’investissement en carburant en amont jusqu’à l’achat de carburant en passant par la production d’énergie.

 

 

Points de repère


Publicités Google :