France – 29/09/2021 – energiesdelamer.eu. L’équipe DAUC du LHEEA recherche un doctorant sur l’analyse de l’atmosphère marine : « Analyse de la couche limite atmosphérique marine en zone côtière à partir d’observations terrain et de modélisation méso-échelle pour l’évaluation de la ressource éolienne ».
Les candidatures (lettre de motivation, CV avec les références de vos encadrants /enseignants ainsi que votre dernier diplôme ou attestation donnant droit à l’inscription en thèse) sont à transmettre.
POINTS DE REPÈRE
MerVeille Énergie #2 « Recherche »
Février 2020 (version papier épuisée)
Energies Marines, un océan de recherche (s) : une industrie et des chercheurs en action
Feuilletez et achetez la version numérique 5,00 €TTC
Bi-lingual (French/English)
Ce numéro est intégralement dédié aux jeunes chercheurs qui ont participé à la journée « Doctoriales » de l’ANCRE le 23 octobre 2019 et dont les travaux vont dans le sens de réelles avancées dans le domaine de la recherche relative aux EMR. L’approche a été autant transversale qu’internationale.
En organisant avec le soutien d’Ifremer et d’IFP énergies nouvelles (IFPEN), la journée « Doctoriales » autour des énergies renouvelables de la mer, le GP5, groupe programmatique de l’Alliance nationale de coordination de la recherche pour l’énergie (Ancre) a clairement démontrer que la R&D devait se coordonner et trouver des ponts entre l’industrialisation et l’acceptation sociétale dans le respect de l’environnement.
Laboratoire de recherche en Hydrodynamique, Énergétique et Environnement Atmosphérique
Le LHEEA de Centrale Nantes est une unité mixte de recherche associée au CNRS (UMR6598).
Ses activités de recherche s’organisent autour de 4 thématiques scientifiques : hydrodynamique à surface libre, interactions fluide-structure, dynamique de l’atmosphère et approche système pour les systèmes propulsifs terrestres et marins.
Publicités Google :