France – 19/11/2021 – energiesdelamer.eu. Pour mieux comprendre le développement de l’hydrogène dans le monde, le Conseil Mondial de l’Énergie, en collaboration avec l’Electric Power Research Institute (EPRI) et PwC.
Il s’appuie sur l’expertise et l’expérience de son réseau mondial, a récemment publié plusieurs documents de travail et une synthèse en anglais sous le titre « Hydrogen on the horizon : ready, almost ready, go ? ». L’objectif est de lancer un dialogue entre toutes les parties prenantes, à tous les niveaux, sur le rôle de l’hydrogène dans les transitions énergétiques.
Ce document de travail s’appuie sur des travaux antérieurs du Conseil et a nécessité des recherches approfondies sur l’évolution des stratégies nationales et des entretiens avec 38 experts de 23 pays, reflétant 61 % de l’approvisionnement total en énergie primaire (données 2018, OCDE) et 70 % du PIB mondial (données 2019, BM). Il a été élaboré par le Conseil Français de l’Énergie à partir de la traduction de quatre documents (un résumé et trois documents de travail) publiés en anglais par le Conseil Mondial de l’Énergie : ces documents de référence sont disponibles sur le site du Conseil Français de l’Énergie.
- Hydrogen on the horizon: ready, almost set, go?
- National hydrogen strategies
- Input from senior leaders on hydrogen developments
- · Hydrogen demand and cost dynamics
Ces quatre documents sur l’hydrogène font partie d’une série de publications du Conseil Mondial de l’Énergie axées sur l’innovation.
POINTS DE REPÈRE
</p>
Le rôle de l’hydrogène dans la transition énergétique.
Dans la suite de la publication de deux études du Conseil Mondial de l’Énergie – l’une européenne, l’autre mondiale – consacrées à l’hydrogène, le Conseil Français de l’Énergie organise le lundi 22 novembre de 14 h à 18 h, en présentiel à Paris, un séminaire sur le thème : Le rôle de l’hydrogène dans la […]
France – 19/11/2021 – energiesdelamer.eu. L’échec des négociations sur le charbon par les parties prenantes présentes à la COP26, entraîne une dépendance de la planète. La production massive d’hydrogène propre apparaît comme l’une des solution prometteuse pour…
Publicités Google :