France – 22/02/2022 – energiesdelamer.eu. GE renewable Energy a choisi Global Wind Service (GWS) comme partenaire pour le chargement et l’installation du parc éolien offshore de 80 turbines de Saint Nazaire.

Les 80 turbines GE Haliade 150-6MW seront situées entre 12 et 20 kilomètres au large de la côte de Loire-Atlantique. Les travaux du parc éolien offshore du Banc de Guérande d’EDF Renouvelables et Enbrigde devraient commencer au printemps et se poursuivre tout au long de l’été et de l’automne.

« Nous sommes extrêmement heureux que GE Renewable Energy ait décidé de poursuivre notre partenariat à long terme. Nous avons travaillé avec la turbine Haliade depuis ses débuts. De l’installation du prototype Haliade 150 au centre d’essai d’Østerild au Danemark en 2016 à l’installation de projets en Europe et aux États-Unis. Nous sommes donc très fiers de donner le coup d’envoi de l’éolien offshore français avec le projet de Saint-Nazaire », a déclaré Lars Petersen, directeur commercial de Global Wind Service.

Une fois pleinement opérationnel, le parc éolien de 480 mégawatts de Saint-Nazaire alimentera 700 000 personnes, soit environ 20 % de la consommation électrique annuelle du département de la Loire-Atlantique.

Photo Global Wind Service

POINTS DE REPÈRE

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle. Retrouvez les articles publiés par energiesdelamer.eu sur General Electric  . Les articles en lien avec les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits.


Publicités Google :