France – 22/02/2022 – energiesdelamer.eu. GE renewable Energy a choisi Global Wind Service (GWS) comme partenaire pour le chargement et l’installation du parc éolien offshore de 80 turbines de Saint Nazaire.
Les 80 turbines GE Haliade 150-6MW seront situées entre 12 et 20 kilomètres au large de la côte de Loire-Atlantique. Les travaux du parc éolien offshore du Banc de Guérande d’EDF Renouvelables et Enbrigde devraient commencer au printemps et se poursuivre tout au long de l’été et de l’automne.
« Nous sommes extrêmement heureux que GE Renewable Energy ait décidé de poursuivre notre partenariat à long terme. Nous avons travaillé avec la turbine Haliade depuis ses débuts. De l’installation du prototype Haliade 150 au centre d’essai d’Østerild au Danemark en 2016 à l’installation de projets en Europe et aux États-Unis. Nous sommes donc très fiers de donner le coup d’envoi de l’éolien offshore français avec le projet de Saint-Nazaire », a déclaré Lars Petersen, directeur commercial de Global Wind Service.
Une fois pleinement opérationnel, le parc éolien de 480 mégawatts de Saint-Nazaire alimentera 700 000 personnes, soit environ 20 % de la consommation électrique annuelle du département de la Loire-Atlantique.
Photo Global Wind Service
POINTS DE REPÈRE
Publicités Google :