Europe – 11 mai 2023 – energiesdelamer.eu. Exclusif
L’Europe des énergies renouvelables en mer existe-t-elle ? Quel rôle auront cette filière et les secteurs qui accompagnent ses développements ? Comment les États et les Régions peuvent-ils coopérer ? Une vision européenne et coopérative est-elle possible ? Giles Dickson, président de WindEurope, plaide pour une politique industrielle européenne accompagnée par une vision stratégique des États membres, alors que les élus régionaux f interpellent l’Etat français à aller plus vite pour la filière éolienne flottante.
Son interview intervient après la réunion des chefs d’État autour de la production d’énergies renouvelables en Mer du nord, après « la déclaration d’Ostende », après la tenue de WindEurope à Copenhague et à la veille de la présentation par le Président Emmanuel Macron de la politique française de réindustrialisation du territoire.
Propos recueillis lors de FOWT 2023, à Nantes – une manifestation internationale sur l’éolien flottant en mer, organisée par le Pôle mer Méditerranée, la Région Sud avec le soutien de France Energies Eoliennes et du Pole mer Bretagne Atlantique. energiesdelamer.eu est partenaire media de l’événement.
POINTS DE REPÈRE
Publicités Google :