France – 16/07/2024 – energiesdelamer.eu.

Ce 16 juillet, devrait être le dernier Conseil des ministres du gouvernement de Gabriel Attal. Emmanuel Macron n’a pas encore acceptée la démission du Premier ministre. Mais, pour participer le jeudi 18 juillet, aux votes pour les postes-clés du Palais-Bourbon, dont sa présidence lors de l’ouverture de la XVIIe législature, les députés qui sont a aujourd’hui au Gouvernement et encore en exercice doivent retrouver leur liberté pour siéger au Palais Bourbon.

Pendant ce temps, la Gauche a mis sur la table, le nom de Laurence Tubiana, économiste et figure de la société civile. Fine négociatrice, elle était aux manettes des Accords de Paris aux côtés Laurent Fabius. Après  le retrait d’Huguette Bello, la présidente du conseil régional de La Réunion, pour être la candidate du Nouveau Front populaire (NFP) au poste de premier ministre. Economiste, Laurence Tubiana a été proposée, lundi 15 juillet, par le Parti socialiste (PS), le Parti communiste français (PCF) et Les Ecologistes à La France insoumise (LFI).

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :