Allemagne Chine – 30/06/2021 – energiesdelamer.eu. DNV, est dorénavant accrédité par le service CNAS (China National Accreditation Service). Cela permet à DNV de proposer la certification de type des éoliennes et la certification des composants des boîtes de vitesse, des pales de rotor et des générateurs pour les produits destinés aux projets éoliens chinois.

DNV prévoit dans son dernier Energy Transition Outlook que d’ici 2050, l’énergie éolienne sera de loin le plus grand contributeur au mix électrique de la Chine. Elle représentera 37% de la production du pays, l’éolien terrestre en fournissant 28% et l’éolien offshore 9%.

Pour réaliser cette croissance de manière sûre, fiable et durable, les projets d’énergie éolienne chinois doivent avoir accès à des mesures d’atténuation des risques solides et fiables, telles que la certification.

« Les clients de Chine et du monde entier ont demandé à DNV des services de certification pour le marché chinois. Avec cette accréditation réussie de la CNAS, nous pouvons aider nos clients à démontrer que leurs produits répondent aux exigences locales chinoises, augmentant ainsi l’acceptation à travers les marchés et soutenant l’accélération de la transition énergétique en Chine et au-delà », a déclaré Kim Sandgaard-Mørk, Executive Vice President pour la certification des énergies renouvelables chez DNV.

DNV est impliqué dans plus de 80% des projets éoliens offshore et responsable de la certification des plus grandes turbines éoliennes au monde. Avec son accréditation par le CNAS selon la norme ISO/IEC 17065:2012 (CNAS-CC02), DNV peut désormais offrir des services de certification et d’évaluation de la conformité adaptés aux exigences et normes spécifiques du marché chinois de l’énergie éolienne.

POINTS DE REPÈRE


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :