Etats-Unis – 07/12/2022 – energiesdelamer.eu. La première vente par les États-Unis de droits de développement éolien offshore flottant au large de la Californie a attiré plus de $ 400 millions d’offres mardi 6 décembre. 43 entreprises ont fait des offres.
Les enchères devraient être inférieures aux offres de la côte Atlantique, l’éolien flottant est considéré comme une technologie encore risquée. La vente aux enchères, qui se poursuivra ce mercredi matin, est une étape majeure dans les efforts de l’administration Biden pour installer des éoliennes le long de toutes les côtes américaines afin de décarboner le secteur de l’électricité et s’affranchir en grande partie des énergies fossiles, lutter contre le changement climatique.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
19/10/2022 – Le BOEM proposera cinq zones sur le plateau continental extérieur (OCS) au large du centre et du nord de la Californie qui totalisent environ 373 268 acres. Trois zones sont situées au large du centre de la Californie et deux au nord de la Californie, toutes doivent accueillir la technologie éolienne flottante.
Californie : Programmation de la 1ère vente de bail éolien flottant en mer d’environ 4,5 GW
Pour tout savoir sur les énergies marines :
- des informations fiables et vérifiées
- une synthèse de l’actualité
- une veille internationale
- un agenda détaillé
- des archives complètes (7.500 articles recensés)
ABONNEZ-VOUS ! 120 €/an (jusqu’au 31 décembre 2022) ICI.
Des formules d’abonnement combiné avec le trimestriel MerVeille Énergie sont également possibles ICI.
Publicités Google :