Pays-Bas / UK – Papendrecht – Mardi 26/09/2017 – energiesdelamer.eu. La filiale de Royal Boskalis Westminster N.V. (Boskalis) VBMS a signé un contrat de fournisseur privilégié et de travaux préalables pour la fourniture et l’installation des câbles d’exportation et inter-réseaux pour le parc éolien offshore Triton Knoll (OWF), au Royaume-Uni.

Le projet fait l’objet d’un consortium avec la société NKT Cables. La valeur probable du contrat pour Boskalis est estimée à environ 80 millions d’euros et le prix est assujetti à la clôture financière, qui devrait avoir lieu au deuxième trimestre de 2018.

La portée du projet comprend deux câbles d’exportation de 50 kilomètres et quatre-vingt-dix-sept (97) 66kV des câbles inter-réseaux qui seront installés avec deux navires de pose de câbles de Boskalis.

Le projet est prévu pour 2020.  

Le parc éolien offshore Triton Knoll est développé par Innogy Renewables UK Ltd et Statkraft AS Il est situé à 32 kilomètres de la côte du Lincolnshire et à 50 kilomètres de la côte nord Norfolk. Triton Knoll OWF sera l’un des projets d’énergie éolienne les plus rentables dans les eaux britanniques avec 90 turbines couvrant les besoins en énergie de 800 000 foyers.  

 

 

 

Points de repère

parc éolien offshore Triton Knoll

 

 

24/03/2017 – Réunion de concertation. Une étude environnementale avait été lancée en mars dernier pour connaître les impacts environnementaux le long du passage du câble à terre.


Publicités Google :