Europe Bloomberg – 20/11/2023 – energiesdelamer.eu.

La crise qui frappe l’industrie éolienne européenne s’avère être un signal d’alarme : les choses doivent changer radicalement pour progresser sur ce qui constitue un élément clé de la transition climatique.

Un flot de gros titres négatifs ont dominé ces derniers temps, sur les conséquences de la flambée des prix des matières premières, de la hausse des coûts d’emprunt et des problèmes persistants de la chaîne d’approvisionnement. Alors que ces mesures dévastaient l’industrie, provoquant des échecs de projets, des dépréciations de plusieurs milliards de dollars et des enchères désastreuses de parcs éoliens, la situation semblait de plus en plus sombre.

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

Article analyse de ©2023 Bloomberg LP avec l’aide de John Ainger, François De Beaupuy, Thomas Gualtieri, Maciej Martewicz, Petra Sorge et Will Wade.

©2023 Bloomberg LP

POINTS DE REPÈRE

Abonnez-vous et bénéficiez d’un accès illimité à tous les articles publiés à partir des données fiables collectées et vérifiées depuis plus de 10 ans. Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Sans abonnement, pour rester informé(e), inscrivez-vous gratuitement aux alertes et suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin, Twitter et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend plus de 9 000 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :