France – 02/12/2022 – energiesdelamer.eu. Le système de propulsion éolien Oceanwings® à destination des navires de commerce proposée par la société industrielle française AYRO est le lauréat du prix TEM créé en 2020 par l’ACADEMIE DE MARINE présidée par Alain Bovis et SOPER présidée par Jean-Michel Germa.
Bénéficiant des innovations de rupture que Marc Van Peteghem, particulièrement sensible à cette cause environnementale, a pu transmettre de son expérience de la course au large, le système de propulsion éolien Oceanwings® permet des réductions de consommation de carburant pouvant atteindre jusqu’à 45% chez les navires de commerce. L’article sur la remise du prix est extrait du reportage publié par Jeune Marine sur la remise du prix.
La suite est réservée aux abonné(e)s.
Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.
POINTS DE REPÈRE
Le Prix TEM (Transition Energétique Maritime) est un prix créé en 2020 par l’ACADEMIE DE MARINE et SOPER. Décerné chaque année, il récompense une personne physique ou morale pour sa contribution significative à la décarbonation du secteur du maritime. Cette contribution peut prendre toutes les formes possibles (projet, procédé, thèse, étude, etc.).
energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.
Publicités Google :