France – Mardi 19/03/2019 – energiesdelamer.eu. Pour la 2ème année consécutive, les journées scientifiques et techniques « EmrSim2019 » traite de la thématique « de la simulation et au calcul numérique, l’optimisation des dispositifs d’extraction d’énergie marine tels que les turbines hydrauliques, éoliennes offshore ou des systèmes houlomoteurs ».

 

 

EmrSim2019 bénéficie du soutien du GDR-EMR, du GDR-EGRIN (CNRS), de l’Inria et de l’Amies (Le labex AMIES -Les mathématiques vecteur d’innovation- a été créé en 2011 avec le soutien du Programme des Investissements d’avenir pour développer et promouvoir ces interactions).

 

 

L’appel à résumés pour la 2ème conférence «Simulation et optimisation pour les énergies marines renouvelables» (EMRSIM2019) est ouvert depuis le 10 mars 2019.

Le but de cette conférence est de promouvoir les échanges entre trois communautés: chercheurs en mathématiques appliquées, chercheurs en génie mécanique et des industriels spécialisés dans les énergies marines renouvelables.

Les conférences plénières seront données par:

. Mireille Bossy, INRIA Sofia-Antipolis

. Emiliano Renzi, Université de Loughborough

. Claes Eskilsson, Aalborg Universitet

. Matthew Piggot, Imperial College London

. Philippe Chatelain, U.C. Louvain

. Francesc Fabregas, Imperial College London

 

 

EmerSim2019 se tient à Roscoff du 2 au 5 juillet 2019 au Centre de recherche et d’enseignement en biologie marine et en écologie.

 

Pour soumettre une communication, un résumé d’une page (avec figures) peut être soumis via le système en ligne, https://emrsim2019.sciencesconf.org.

Rendez-vous importants :

Ouverture des soumissions de résumé : 10 mars 2019

Date limite de soumission des résumés : 1er mai 2019

Notification d’acceptation: 1er mai 2019

Plus d’informations:

https://emrsim2019.sciencesconf.org 

Les Frais d’inscription sont de 400€, pour les étudiants : 250€ (faire une demande à emrsim2019@sciencesconf.org) et la conférence sera en mesure de fournir un soutien financier aux jeunes des chercheurs.


Publicités Google :