BUFFALO, NY (USA) – Mercredi 24/02/2016 – Newsletter energiesdelamer.eu. Sentient Science annonce la signature d’un contrat avec Adwen pour valider des performances de la 8 MW avant les tests physiques.

Sentient ScienceSelon les termes de l’accord, le logiciel de calcul DigitalClone ® de Sentient Science sera utilisé pour valider différentes performances de l’Adwen 8 MW dont la plateforme transmission.

Le logiciel DigitalClone ® est conçu pour fournir des validations globales de la boîte de vitesse avant le lancement des essais qui seront réalisés par l’Institut Fraunhofer, conformément à l’accord signé en octobre 2015 entre Luis Alvarez, directeur général d’Adwen et le Prof. Andreas Reuter, Directeur de l’institut Fraunhofer IWES.ADWEN8 EDM2402016

Ward Thomas, CEO et Président de Sentient Science, déclare “pouvoir faire gagner grâce aux tests 1 cent le kWh sur terre et 5 cents par kWh en mer grâce à ses tests. Sentient est fier d’aider et de participer à la validation du système en cours de conception avant le commencement des tests physiques qui seront réalisés par l’Institut Fraunhofer ».

Maite Basurto, Chief Technology Officer de Adwen déclare de son côté : «que l’utilisation du logiciel DigitalClone ® de Sentient est une première étape dans notre vaste programme de validation. Il contribuera à avoir un processus de certification plus rapidement et, enfin, une turbine plus fiable disponible en production en série en 2018. « 

Le gouvernement des États-Unis, y compris National Renewable Energy Lab (NREL) et Department of Energy (DoE), a investi plus de 25 millions $ en DigitalClone ® pour le rendre aussi précis que les tests physiques.

Adwen, le deuxième plus grand fabricant d’éoliennes en mer en 2015 avec plus de 18% de part de marché, est une joint-venture entre AREVA et Gamesa.


Publicités Google :