copyright STX |
Nantes – France – Energies de la mer – Vendredi 27/06/2014 par BB
STX France lance la construction de son unité de production destinée aux énergies marines renouvelables (EMR)
Il convient de voir cette construction comme un premier pas pour être en mesure de répondre aux différents cahiers des charges français des développeurs EDF EN, GDF-Suez, Iberdrola, Eole Res, … et les industriels comme Alstom ou Areva pour les Parcs situés en Bretagne, les Pays de la Loire, en Basse-Normandie et Haute-Normandie.
C’est sans doute, la marche tant attendue par les équipes de Laurent Castaing de STX qui se met en place pour toute la chaîne de valeurs.
Par exemple, si les solutions proposaient pour les fondations par Ailes Marines sont acceptées pour le parc de Saint Brieuc par les comités des pêches bretons, il faudra aller très vite.
» L’investissement décidé, d’un montant d’environ 20 M€, permettra de construire 3 premières unités de production de fondations de type « jacket », de pièces de transition et de sous-stations électriques :
• Un bâtiment d’assemblage de sous-ensembles « plans » (90m x 35x 16m) équipé de 2 moyens de levage de 60 tonnes
• Une aire de pré-montage de 6000 m2
• Une alvéole de peinture de très grand volume (50m x 35m x 25m)
« Cette décision d’investissement est une première étape décisive pour le développement de STX sur de nouveaux marchés. Elle témoigne de notre conviction que les énergies marines renouvelables constituent un marché à fort potentiel en Europe et sur lequel STX France sera un acteur industriel de référence. Maîtriser conception et construction sur une même unité de lieu est un des facteurs-clés de nos succès futurs », a déclaré Laurent Castaing Directeur Général de STX France.
Daily News N°662- vendredi 27/06/2014 – mer-veille.com
Après des années et même des siècles d’insouciance et de mauvaise conduite à l’égard des océans, les différentes autorités mondiales sont en alerte sur le danger de pollution et l’appauvrissement de la mer. De nombreuses voix s’élèvent et tirent la sonnette d’alarme. Après les préoccupations de l’ONU et avant les grands rendez-vous de l’année à venir, une institution privée s’y intéresse. Isabelle de Broglie fait un Focus sur le rapport de la Commission Ocean Mondial « Du déclin à la restauration – Un plan de sauvetage pour l’océan mondial ».
Publicités Google :