Paris France (U.E) Vendredi 17/05/2013 – energiesdelamer.blogspot.com par BB.
Copyright Keith Haring* |
Boursier.com rappelle le communiqué du groupe, les offres commerciales de Poweo Direct Energie ne seront bientôt plus commercialisées que sous la marque « Direct Energie ». C’est ce qui avait été annoncé lors de la publication des résultats annuels en avril dernier de Poweo Direct Energie et devrait être entériné lors de la prochaine assemblée générale mixte des actionnaires du 25 juin prochain à Paris. Le groupe né de l’union des deux entreprises Poweo et Direct Energie le 11 juillet 2012 a pour objectif de constituer le premier opérateur alternatif de gaz naturel et d’électricité en France. Actuellement le groupe livre 8 TWh en France.
Qu’en est-il des énergies renouvelables de la mer ?
Poweo qui s’était positionné pour répondre à l’appel publié en 2011, avait abandonné le secteur de l’éolien offshore lors de sa cession des actifs de Poweo EnR (à l’époque solaire, biomasse et éolien) à Neoen filiale de Direct Energie.
Neoen est ambitieux dans ce domaine et souhaite jouer un rôle clé soit comme apporteur de projets et investisseur, comme cela a été le cas pour Saint-Brieuc. A l’époque, il avait convaincu la Caisse des Dépôts (CDC) de l’accompagner. Les deux acteurs ont créé Neoen Marine, société détenue à 80% par Neoen.
Points de répères
Axa PE et Neoen avaient racheté l’ensemble du groupe Poweo ENR puis scindé ses actifs.
Axa PE avait conservé, in fine, les actifs éoliens en exploitation en France et Neoen les parcs solaires photovoltaïques en exploitation en France, les actifs en développement (solaire, éolien à terre et biomasse en France, en Italie et en Pologne) ainsi que la position de Poweo au sein du consortium leader dans l’éolien offshore.
Poweo ENR était contrôlé par Poweo productions, dont Verbund était devenu le seul actionnaire en début d’année 2009, Poweo ayant choisi de se désengager des activités de production d’électricité. Par la suite Verbund avait cédé ses 46% dans Poweo SA en juillet 2011 à Direct Energie. Le solde de la vente doit intervenir le 1er juillet 2013.
9/02/2011 (ICI)
Eolien offshore : Poweo, EDF EN et Alstom se lancent (à Saint-Brieuc)
POWEO chiffre les retombées économiques d’une centrale éolienne en mer française.
Sources : Poweo, Direct Energie, Boursorama.com, Greens Univers, energiesdelamer.com
Une nouvelle amélioration dès mardi 21 mai prochain.
Pour son 400è numéro, le Daily News mer-veille.com lettre quotidienne française sur abonnement, met son système de diffusion dans un nouveau format. L’objectif est de faciliter la réception des messages sur les tablettes, les mobiles…. Le système bénéficiera des mêmes performances que celui du Daily news anglais… Pour le 27 mai ce sera au tour de l’alerte du blog des énergies de la mer.
Daily News N°399 – 17/05/2013 – Vivre et travailler sur une maison flottante
Isabelle de Broglie nous fait toujours rêver à la veille de ce week-end prolongé pour certain.
Daily News N°398 – 16/05/2013
Sgurr Energy société de conseil (Wood Group) a été sélectionné pour devenir le conseiller stratégique du projet de lagon hydrolien dans la Baie de Swansea, le premier de ce type dans le monde. En effet, SgurrEnergy a été nommée par le développeur Tidal Lagoon Power Limited (TLP) pour lui fournir un soutien technique au projet de lagon de £650 millions. Pour lire l’information dans sa totalité il faut vous connecter à mer-veille.com et surtout vous abonner.
* Les deux expositions des oeuvres de Keith Haring au Musée d’art moderne et au 104 à Paris se terminent le 18 août 2013…. à ne pas rater! http://www.mam.paris.fr/fr/expositions/keith-haring
Publicités Google :