Pays-Bas – 17/06/2024 – energiesdelamer.eu.

Les commandes de sous-stations HVDC s’accélèrent avec l’éloignement des parcs en mer des  côtes… Par exemple, de nouveaux appels d’offres se profilent pour Nederwiek Wind Farm Zone (NWWFZ), alors qu’un nouveau contrat a été remporté la semaine dernière par GE Vernova et Seatrium Limited.

Après la commande de RTE passée aux Chantiers de l’Atlantique et à Hitachi, celle de RWE qui renforce ses futurs projets avec Hitachi et Aibel, le consortium GE Vernova et Seatrium Limited, (Singapour), a signé un troisième contrat avec le gestionnaire de réseau de transport TenneT. Il concerne la construction d’un système électrique offshore à courant continu haute tension (HVDC) de 2 GW aux Pays-Bas, dans le cadre des accords signés en 2023.

Le 7 juin, les groupes ont annoncé que la construction devrait commencer ce mois-ci, avec une mise en service prévue d’ici 2031.

Le système HVDC soutiendra l’objectif de TenneT qui prévoit d’installer 40 GW d’énergie éolienne offshore dans les mers du Nord allemande et néerlandaise et desservira le parc éolien offshore NWBE, situé à environ 95 kilomètres au large des côtes des Pays-Bas…

 

La suite est réservée aux abonné(e)s.

Pour lire la suite de cet article abonnez-vous. Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

POINTS DE REPÈRE

Pour suivre l’actualité des énergies renouvelables en mer et ses secteurs associés à son développement en France et dans le monde, vous avez deux solutions avec energiesdelamer.eu : recevoir la newsletter quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle : gratuite et payante.

Avec l’abonnement (nominatif et individuel) l’accès est illimité à tous les articles publiés.
Abonnements : Aziliz Le Grand – Mer Veille Energie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux Linkedin et Facebook

Le Business Directory, répertoire des membres soutiens d’energiesdelamer.eu. Les adhésions des membres permettent l’accès gratuit aux articles publiés sur leurs activités par energiesdelamer.eu. Véritable outil, la base de données comprend, depuis le 1er juin 2024, plus de 9 500 articles d’actualité indexés quotidiennement.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.


Publicités Google :