Allemagne Danemark – 18/05/2022 – energiesdelamer.eu. Le parc éolien offshore DanTysk est situé à 70 km à l’ouest de l’île de Sylt. DanTysk a une capacité de  288 MW et comprend 80 turbines Siemens Gamesa de 3,6 MW qui sont en service depuis 2014. Le parc éolien offshore Sandbank, lui est en service depuis 2017. Le parc éolien a également une capacité de 288 MW et ses 72 turbines Siemens Gamesa 4 MW tournent à environ 90 kilomètres à l’ouest de Sylt.

 

Atteindre l’efficacité énergétique dans l’éolien offshore

Avec le contrat de service d’exploitation et de maintenance avec DanTysk Sandbank Offshore Wind GmbH & Co. KG, une joint-venture entre Vattenfall Europe Windkraft GmbH et Stadtwerke München GmbH., CBED assure la pleine activité jusqu’au quatrième trimestre 2022 pour son navire d’exploitation de service de déplacement à pied, Innovation éolienne.

En 2020 et 2021, CBED a travaillé sur des projets visant à accroître les performances énergétiques à bord de Wind Innovation, et avec déjà des résultats encourageants. En installant des convertisseurs DESMI FQ sur les pompes de refroidissement du générateur principal et la ventilation de la salle des machines, ainsi qu’en exploitant l’excédent de chaleur des moteurs principaux pour chauffer les locaux de Wind Innovation, 7 % de la consommation totale d’énergie a été économisée.

Au cours du projet, C-Bed utilisera le port danois d’Esbjerg comme port de base pour le changement d’équipage et le chargement de fournitures fraîches.

Les services O&M seront assurés par Deutsche Windtechik, qui a également remporté l’appel d’offres de l’UE pour les deux parcs éoliens offshore en mars de cette année.

Cette décision fait suite à l’achèvement du contrat de la société signé avec Ørsted l’année dernière pour le déploiement de son SOV sur le parc éolien offshore Hornsea Two au Royaume-Uni.

Les deux parcs éoliens appartiennent à Vattenfall (51 %) et Stadtwerke München (49 %).

« La dernière fois que nous avons travaillé avec Vattenfall, c’était en 2016, et nous sommes heureux de travailler à nouveau ensemble, cette fois en accueillant plus de 60 personnes à bord de notre SOV, Wind Innovation. L’année dernière, nous avons atteint 10 000 opérations de passerelle terminées à bord de Wind Innovation et notre promesse à Vattenfall est de mettre toute notre expérience offshore en jeu et de sécuriser un autre projet éolien offshore réussi », a déclaré Daniel Alon , directeur général de C-Bed.

« Pour ce projet particulier, ils bénéficieront particulièrement du socle réglable sur notre passerelle, permettant la flexibilité de se connecter à des pièces de transition de différentes hauteurs sur les deux parcs éoliens. »

C-Bed déploiera son navire d’exploitation de services (SOV) Wind Innovation sur les parcs éoliens offshore DanTysk et Sandbank en mer du Nord allemande.

Le contrat de service d’exploitation et de maintenance (O&M) débutera en juin. La société a assuré la pleine activité de son navire d’hébergement construit en 1999 jusqu’au quatrième trimestre de 2022 après avoir remporté un appel d’offres plus tôt cette année.

POINTS DE REPÈRE

Delivering in Denmark: Siemens Gamesa receives green light for 344 MW Vesterhav offshore wind projects


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Retrouvez ous les articles arcjivés sur le site de presse energiesdelamer.eu concernant ou mentionnant Vattenfall dans notre BUSINESS DIRECTORY


Publicités Google :