Danemark – Etats- Unis – Vendredi 10/05/2019 – energiesdelamer.eu. Ørsted et WindServe Marine (opérateur de support d’éolien offshore) basé à New York, Boston and Rhode Island, se sont associés pour construire deux nouveaux navires de transbordement d’équipages (CTV) destinés au marché éolien naissant de la Jones Act.
U.S. Workboats, chantier basé en Caroline du Nord, construira une coque qui sera utilisée pour le projet éolien en mer Coastal Virginia, doté de deux éoliennes de 6 MW pour la première phase du projet d’éolien en mer côtier en Virginie de Dominion Energy. Ørsted a des droits exclusifs avec Dominion Energy pour discuter du développement potentiel d’une capacité éolienne en mer pouvant aller jusqu’à 2 GW.
La seconde coque sera construite à Sensco Marine dans le Rhode Island et sera utilisée pour le projet d’Ørsted / Eversource. Le premier bateau est déjà en construction chez US Workboats et sera livré l’année prochaine.
WindServe et Senesco appartiennent toutes deux à Reinauer Transportation, actif dans le secteur maritime américain depuis près de 100 ans.
«Le choix de WindServe pour construire nos TVC à Senesco fournira des navires de construction locale et un opérateur local pour l’industrie éolienne offshore», a déclaré Thomas Brostrøm, président et chef de la direction de Ørsted North America. «L’expérience de WindServe Marine en matière d’exploitation de navires selon le Jones Act et de fabrication de chantiers navals à service complet, en fait un partenaire de choix pour l’extension de nos opérations le long de la côte est. »
Le groupe de sociétés Reinauer a ajouté à son portefeuille il y a juste un an une nouvelle société membre, Windserve Marine, LLC. L’objectif est de fournir des services de support à l’industrie éolienne offshore aux États-Unis. En rejoignant ses sociétés affiliées : Boston Towing & Transportation, BTT Marine Construction, Erie Basin Bargeport, Groupe Reicon, Reinauer Transportation Companies et Senesco Marine, Windserve inaugure un nouveau chapitre de la riche histoire du groupe. La mission de Windserve est la suivante: «Windserve Marine cherche à être le premier fournisseur de services d’assistance éolienne offshore sur la côte atlantique. S’appuyant sur plus de 95 ans d’expérience dans le secteur maritime, Windserve s’est engagé à fournir l’excellence à toutes les étapes du cycle de vie d’un parc éolien offshore et à soutenir les parties prenantes de l’industrie dans le démarrage et la construction de projets, l’exploitation, la maintenance et la logistique. ”
Points de repère
10,000MW of offshore wind now in New England generator queue
… Revolution Wind offshore wind farm, which is being developed by Orsted US Offshore Wind and will be the first offshore wind project in the state when completed in 2023. The 13th Forward Capacity …
Créé le 5 février 2019
USA : Ørsted finalise l’acquisition de Deepwater Wind
… tier en mer de Dominion Energy. Les deux sociétés ont signé un protocole d’accord accordant à Ørsted le droit exclusif de discuter d’un partenariat stratégique avec Dominion Energy concernant le dévelo …
Créé le 8 novembre 2018
Ørsted va acquérir Deepwater Wind
… . En Virginie, Ørsted va construire deux éoliennes de 6 MW pour la première phase du projet d’éolien en mer côtier en Virginie de Dominion Energy. Ørsted a des droits exclusifs avec Dominion Energy po …
Créé le 9 octobre 2018
Publicités Google :