France – 14/12/2022 – energiesdelamer.eu. Eiffage, au travers d’Eiffage Métal et de sa filiale belge Smulders, a remporté le contrat attribué par Éoliennes en Mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier, consortium composé de Ocean Winds (co- entreprise ENGIE et EDP Renováveis), Sumitomo Corporation, La Banque des Territoires et Vendée Energie, pour la fabrication des 62 pièces de transition du futur parc éolien offshore situé au large des îles d’Yeu et de Noirmoutier.

Chaque pièce de transition mesurera 29,5 mètres de haut et aura un diamètre de 6 mètres. Leur poids unitaire sera d’un peu plus de 360 tonnes en incluant les structures secondaires en acier.

Les aciers secondaires seront fabriqués par l’usine polonaise de Smulders avant d’être transportés vers la Belgique où les pièces de transition seront assemblées sur le site de Hoboken. Leur production débutera au printemps 2023 pour une sortie d’usine échelonnée de début 2024 à mi-2024.

Le parc éolien en mer des îles d’Yeu et de Noirmoutier aura une capacité totale de 496 MW et produira en moyenne annuellement 1 900 GWh pour alimenter près de 800 000 personnes en électricité durable, soit plus que la population actuelle de la Vendée. Sa mise en service est planifiée courant 2025.

Eiffage Métal, un des leaders mondiaux sur le marché des pièces de transition pour l’éolien offshore, principalement via sa filiale Smulders, conforte ainsi sa position. Parmi les marchés remportés ces derniers mois, on peut citer la fabrication des structures secondaires en acier des 106 fondations monopieux des parcs éoliens offshore Gode Wind 3 et Borkum Riffgrund 3 en Allemagne, ou encore la fabrication des 64 pièces de transition du futur parc éolien offshore EnBW He Dreiht également au large de l’Allemagne.

Vous êtes déjà abonnés? connectez-vous.

 

POINTS DE REPÈRE

ITV exclusive de Paolo Cairo, directeur des parcs éoliens en mer Yeu-Noirmoutier et Dieppe-Le Tréport

Vous voulez en savoir plus sur le Parc éolien en mer Îles d’Yeu et de Noirmoutier ? rendez vous sur notre carte des parcs éoliens en mer en France  ou directement dans le Business Directory

Parc éolien en Mer Yeu-Noirmoutier – Emyn

energiesdelamer.eu souhaite accélérer son développement et continuer d’offrir à ses abonnés une veille quotidienne internationale de qualité, vérifiée et mise en perspective. C’est la raison pour laquelle, depuis le 15 juin 2022 les articles publiés par le site de presse professionnelle sont devenus payants. Les abonnements aux lettres quotidienne, hebdomadaire et mensuelle sont gratuits et vous permettent de prendre connaissance des titres du jour.

 


Ne copiez pas l’article, copiez le lien, vous protégez ainsi les droits d’auteur de notre équipe rédactionnelle.
Les articles publiés par energiesdelamer.eu sur les entreprises dans la base de données du BUSINESS DIRECTORY sont accessibles à tous nos lecteurs gratuitement.


Publicités Google :